Notre équipe de Nationale IV a remporté des points précieux dans sa lutte pour le maintien en venant à bout de Pontivy dimanche avec un score net : 4-1. Ce succès replace les Saint-Annois à la 5ème place d’un championnat toujours dominé par le “pack” arradonnais. Romain, ayant raté son ouverture, est tout heureux de se voir proposer nulle par Jean-Marc Meysson à l’aube d’une finale incertaine. Michaël, vaillant, a joué une partie intéressante et longtemps équilibrée contre Michel Poileux, mais il a fini par céder face à l’initiative de son adversaire. Les autres joueurs ont gagné ! Célia s’est arrachée en finale contre Louis Vasselin, David a maîtrisé les complications dans une partie tactique contre Renald Rousseau, Andréa a étouffé Benoît Vasselin, et Issa, enfin, a su se montrer patient contre la structure Stonewall de Sylvain Desurmont.
Parallèlement, dans la grande salle de jeu, Loïc était aux manettes d’un grand tournoi des familles ouvert à tous, de Sainte-Anne et d’ailleurs, licenciés ou non. Cette compétition amicale a regroupé huit équipes de trois joueurs, pour la plupart composées d’un ou deux compétiteurs réguliers, complétés par un membre de la même famille : la mère, un oncle, un grand-père, un frère, … L’occasion pour ces vrais novices ou faux débutants de goûter à la compétition, en attendant peut-être de s’y remettre sérieusement !
Le tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance, et a été remporté par les favoris de Ploërmel, la famille Georget, devant les redoutables frères Tanguy et la famille Sorel. Tous les joueurs ont reçu une médaille, et chaque équipe a été récompensée d’un joli trophée. Merci à nos bénévoles, joueurs ou non (notamment M. et Mme Le Dortz) pour avoir permis le succès de cette manifestation. Voir les photos :
- Le tournoi des familles a réuni 24 joueurs.
- Du monde à la remise des prix.
- Les Georget, incontestables vainqueurs.
- Et le César de la plus jeune équipe est attribué à …
- Clément et son Tonton David.
- La famille Capuano (Ploërmel).
- Le sourire de la famille Goasmat.
- Une seule défaite pour les frères Tanguy.
- Les Sorel ont créé la surprise.
- La famille Poncelet, pas peu fière !
- Hubert et Andréa donnent la leçon à l’entraînement.
- Patrice et Laureline intraitables.
- Bonne résistance des Sorel contre les Tanguy.
- Aubin Landais, champion de blitz cadet 2003, de retour aux affaires.
- Corentin contre Corentin.
- Tournoi amical mais parties sérieuses.
- Organisateur, c’est un métier.
- Nationale IV : Issa ne lâche pas sa proie.
- Andréa gagne peu à peu de l’espace.
- Un Roi blanc à l’air mais les Noirs peinent à se développer.