Tournoi rapide de Baden : un bon cru

Cent trente-deux joueurs ont participé au grand tournoi rapide de Baden ce dimanche, un beau succès pour les organisateurs de l’ABC Pays de Vannes et ses deux présidents, l’ancien (Daniel Maréchal) et le nouveau (depuis septembre, Jean-Yves Gaillet).

A l’arrivée, c’est une très belle victoire pour Brendan-Budok Durand-Le Ludec (Yffiniac) dans le tournoi principal. Il a rendu une carte parfaite, avec sept victoires en sept matchs, en battant notamment Nicolas Tripoteau (MI) et Pierre Le Borgne, favoris du tournoi. Avec 6/7, Victor Normand (2ème après avoir perdu uniquement à la dernière ronde contre le vainqueur) et Arthur Fétiveau (toujours bien placé) terminent sur le podium.

Grégory Sabarly (ABC Vannes) remporte le tournoi Minimes-Benjamins-Pupilles, et Envel Le Hingrat finit premier chez les Poussins. Quant au tournoi Petits-Poussins, il a vu la victoire de Rafaël Labiste (ELSA), sur le score net de sept sur sept !

Et les autres Saint-Annois, dans tout ça ? Notre club pouvait se féliciter de la bonne mobilisation de ses joueurs, dont plusieurs débutants en tournoi. Dix-huit joueurs au total, et des performances plutôt bonnes dans l’ensemble.

Chez les Poussins, Soan a prouvé sa régularité en marquant 4,5 points (4ème sur 12), dans un tournoi de bon niveau. Erika, Loane et Nathan, qui ont découvert le jeu en championnat scolaire cette année, jouaient leur premier tournoi et ils ont fait de leur mieux en grappillant quelques points. Une première étape avant de rejoindre le jeu en club, peut-être bientôt.

Dans le tournoi U12-U14-U16, bonnes performances de nos nouveaux joueurs Gabin (pupille, 4 points) et Adrien (benjamin, 3 points). Augustin (pupille) marque 3 points aussi mais a eu du mal à finir le tournoi.

Dans le tournoi principal, Romain Chanut , nouveau venu motivé, marque 2 points. Loïc Le Gal avait bien débuté, mais il a manqué de constance, et termine à 2,5. Michel Ulloa marque 3 points, un bon tournoi (et pas de pitié pour ses collègues vétérans !). 3 points, c’est aussi le score de Vincent Carnac (tombeur de Célia) et de Célia Malry. Patrice Laurent réalise une bonne performance avec 3,5 points, en ayant affronté de forts joueurs (Victor Normand, Michel Yché, Patrick Le Corre). Michaël Le Lostec et Lorik Cougoulic marquent 4 points, un bon résultat et surtout des parties intéressantes. Amaury Tanguy s’est montré encore très régulier : déjà vainqueur de Patrick Le Corre ronde 5, il annule la dernière partie contre Laurent Robveille et finit à 4,5 points. Enfin, Romain Landais a tenu son rang, ni plus ni moins : 12ème sur la grille de départ, 12ème à l’arrivée ; un tournoi solide mais pas d’exploit à se mettre sous la dent !

Voir l’article du site de l’ABC, avec beaucoup de belles photos.