Tournoi rapide d’Hennebont

64 cases, 64 joueurs : la salle du quartier de Saint-Gilles était presque remplie à l’occasion du traditionnel Tournoi de Noël d’Hennebont. Avec 13 clubs présents, cette édition s’est affirmée comme un beau succès. De nombreux joueurs sont venus, attirés par la bonne ambiance et une répartition des prix qui donnait une chance à chacun de bien figurer. Grande première, chacun des deux tournois a vu la victoire d’un joueur d’ELSA !

Chez les jeunes, Corentin Landais est bien revenu dans le tournoi après une défaite en troisième ronde contre Marine Le Roux. Opposé à Théo Udo à l’avant-dernière partie, il a eu ce petit soupçon de réussite en gagnant au temps après être lui-même passé à une seconde du drapeau. Il devance finalement le valeureux Quévenois au départage. La minimette Jeanne Fages, championne du Morbihan, complète le podium. Belle quatrième place pour Louis Poncelet (4,5 points), battu table 1 à la dernière ronde, et beau résultat également pour Vincent Carnac (4 points), qui réalise pour l’instant une très bonne saison. Les autres Saint-Annois (7 au total) sont plus loin : Marine Le Roux (3,5 points), Victor Bouchard, Augustin Landais (3 points) et Jeanne Poncelet (1 point).

Dans le tournoi principal, Romain Landais et Issa Clément finissent au coude à coude avec 6 points, et c’est Romain qui termine devant au départage : un beau doublé pour notre club ! Romain avait un point d’avance après 5 rondes (5 victoires), mais il a fini par deux nulles, alors qu’Issa, hormis sa défaite contre Romain, a tout gagné. Jérémy Lassimonne (Domloup) décroche la troisième place.

Du côté des joueurs d’ELSA, bonne performance pour Stéphane Nicolas qui finit à la huitième place avec 5 points. Loïc Le Gal réussit un beau tournoi, même s’il a calé un peu sur la fin ; il marque 4 points et réussit une bonne performance Elo. Andréa Le Dortz, David Daget et Patrice Laurent marquent eux aussi 4 points, avec des performances conformes à leur Elo. Saluons enfin le tournoi de Benoît Poncelet, père de Louis, qui participait à sa première compétition.

Le club ELSA remercie Pierre Potier, Denis Guillemoto, Claude Le Duigou et toute l’équipe de l’Echiquier Hennebontais pour avoir organisé ce tournoi, et salue également notre joueuse Célia Malry, qui aujourd’hui officiait en tant qu’arbitre principale.

Sainte-Anne d’Auray avait envoyé en tout quinze joueurs, dont sept jeunes, une bonne délégation dont une partie prépare les championnats de Bretagne jeunes qui auront lieu dans deux mois. Le prochain rendez-vous sera le tournoi de Gouesnou, qui débute le 27 décembre.

Résultats du tournoi principal. Résultats du tournoi jeunes. Article du site de Baud. Voir les photos :