Six joueurs de Sainte-Anne d’Auray ont fait le déplacement en Ille-et-Vilaine pour le grand Open de Liffré, qui réunissait pas moins de 170 joueurs.
Le niveau du tournoi principal (108 joueurs) était très relevé, en témoigne la victoire du jeune GMI français Maxime Lagarde devant huit autres joueurs à plus de 2200 Elo. Loïc finit 42ème, un bon résultat dans ce contexte, avec 4,5 points sur 8 et une bonne performance Elo. Célia (58ème) marque 4 points, Andréa (74ème) 3,5 points, elles réalisent une performance conforme à leur Elo. Mélodine, pas gâtée par les appariements de fin de tournoi, finit avec 2 points. Dans le tournoi des “Petits Pions”, Amaury et Charlie terminent dans le “ventre mou”, avec respectivement 4 et 3 points sur 7.
Tous les résultats sur le site de Liffré.
Dans le même temps, Romain et Corentin se sont rendus dans le Finistère pour le tournoi de Quimperlé, qui était homologué pour la première fois cette année. Grande première pour Romain, qui remporte le tournoi devant 43 joueurs, avec le joli score de 6,5/7. Quant à Corentin, poussin, il a dû se lancer dans le grand bain du tournoi principal, en l’absence d’un tournoi “jeunes”. A l’arrivée, il marque 3 points, une belle performance contre des joueurs aguerris.
Tous les résultats sur le site de la FFE.