Nos deux équipes se sont déplacées à Baud pour la cinquième journée des championnats par équipes. Pour l’équipe de Départementale 1, il s’agissait du dernier match de la saison, et il se conclut par un match nul contre Baud B.
C’est un bon résultat, car nos joueurs étaient en infériorité Elo sur tous les échiquiers, et pourtant l’équipe est passée tout près d’une plus grande performance, Emmanuel Rousseau sauvant sa finale avec une grande ténacité contre Léopold. Après cette ultime rencontre, l’équipe termine 5ème du championnat.
L’équipe A s’est, elle, inclinée de justesse (3-2), un résultat frustrant. Issa et Andréa ont bien joué leur rôle de buteurs en battant Enzo Le Forestier et Marvin Lablanche, et Romain a annulé contre Bernard Germès après quelques acrobaties tactiques. Patrice a été surclassé par Laurent Cheyrouze, et Célia est tombée sur un Mathieu Pastre très solide. Quant à Michaël, il a serré le jeu au maximum contre Alain Germès, mais le verrou a fini par sauter. Prochain rendez-vous le 27 mars contre Pontivy, une équipe qui nous précède d’un point au classement. Photos :