Plus de deux cents joueurs de toute la Bretagne se sont retrouvés à Locoal-Mendon pour la finale académique du jeu d’échecs. C’est notre club qui était en charge de l’organisation. Daniel Maréchal (Arradon), Henri Trélohan (Questembert), Yvon Martin (Rennes), Jacques Kerbaol (Gouesnou), Alain Bihel (Saint-Brieuc) et Pierre Lécuyer sont venus prêter main-forte à Célia, Loïc et Romain pour arbitrer les trois tournois. A l’arrivée, le lycée Chateaubriand de Rennes, le collège de la Croix-Rouge de Brest et l’école Jean Bideau de Tréméoc (Finistère) terminent champions de leur catégorie.
Le Morbihan était représenté par l’école Joseph Le Brix de Baden (2 équipes), l’école l’Arlequin Bleu de Plumergat et le collège Kerfontaine de Pluneret. Ces deux équipes, championnes du Morbihan le mois dernier, étaient composées de joueurs d’ELSA, et elles ont très bien figuré, puisque Plumergat finit deuxième, seulement battu par le champion, et Pluneret termine troisième. La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, sous un soleil clément qui a permis aux joueurs d’aller régulièrement s’aérer.
La remise des récompenses s’est faite en présence de Christian Bleuzen, président de la Ligue de Bretagne, Madame Besnard, adjointe à la jeunesse de Locoal-Mendon, et Madame Brégent, conseillère pédagogique (Education Nationale), qui a rappelé dans son discours les valeurs éducatives du jeu d’échecs. Une belle réussite à laquelle ont été associés les joueurs de Sainte-Anne d’Auray, qui ont participé activement à la mise en place et au rangement des salles.