Ronde 1 du Championnat du Morbihan 2017-2018

morbihan 14 10 17 a

Cinquante-quatre joueurs sont au départ de ce quarantième Championnat du Morbihan, dont la première ronde s’est déroulée à la Salle Camborne de Sainte-Anne d’Auray. Anne-Marie Peyre, organisatrice, et Daniel Maréchal, arbitre, sont aux commandes de ce tournoi convivial placé sous le signe de l’incertitude, avec un peloton de joueurs candidats au titre.

Une fois n’est pas coutume, des surprises ont émaillé cette première rencontre. En effet, Franck Duplessy, champion en titre, et Romain, son dauphin, ont dû s’incliner dès cette première ronde, le premier battu par Jean-Jacques Peyre, et le second surclassé par Robin Barton.

Au total, on a assisté à cinq surprises et deux « demi-surprises » (matchs nuls), signe que ce championnat ne sera facile pour personne. Issa, qui débute la compétition, est l’auteur d’un de ces exploits, vainqueur de Daniel Maréchal, tandis qu’Andréa a tenu tête à Cyrille Garans : match nul en 48 coups. Parmi les huit autres joueurs d’ELSA, saluons le « baptême du feu » d’Eddie Kerambrun, qui a bien résisté à Marc Le Gouellec. Résultats complets sur le site du CDJE 56.

Prochain rendez-vous le 25 novembre à Quéven. Voir des photos :