En match en retard de la troisième ronde de Nationale IV, notre équipe se déplaçait à Quéven pour un match difficile face à un adversaire très compact, avec cinq joueurs à plus de 1700 Elo et aucun à moins de 1500. Pas dans le coup, Mélodine s’inclinait très vite face à Eugène Hocher, tandis que Célia perdait une pièce face à Yves Le Corre et que Yann était malmené par Laurent Annetti dans un violent Gambit du Roi. Après la défaite de Kyllian des mains de Jean-Jacques Peyre, les affaires semblaient mal engagées. Pourtant les victoires de Yoran, auteur d’une belle partie contre Cyrille Garans, et de Guilhem, plus solide en finale que Bernard Bézy, nous permettaient de recoller au score.
Après les défaites attendues de Yann et Célia, il restait deux parties pour tenter d’arracher le match nul, et celui-ci restait possible, car Romain et Michaël avaient des positions prometteuses contre Patrick Le Corre et Olivier Tréguier. Finalement, Romain l’emportait chanceusement (au temps dans une position à peine supérieure), et Michaël forçait pendant encore plusieurs dizaines de coups dans une finale de Fous de couleurs opposées ! Cependant, rien n’y faisait, et son match nul assurait la victoire de Quéven 4-3.
Nous nous retrouvons à présent sixièmes du championnat, une position compliquée avant les deux derniers matchs de la saison, le 13 mars pour la réception d’Emeraude (Plancoët) et le 3 avril à Saint-Brieuc.