Trois matchs, trois défaites : cette dernière journée “par équipes” de 2018 ne restera pas dans les annales du club. Problème de salle, nos deux équipes qui devaient recevoir se sont finalement déplacées à Arradon. L’équipe de Nationale IV a sombré (5-1) dans un match qui s’annonçait pourtant équilibré. Seul Romain a tiré son épingle du jeu (victoire contre Laurent Robveille), alors que pour Michaël et David (opposés à Dominique Jolivel et Edouard Brémond) la partie a vite tourné au cauchemar avec des erreurs dans l’ouverture qui les ont condamnés à défendre plusieurs heures des positions sans espoir. Célia (face à Octave Patry) et Patrice (contre Andreï Bou-Sliman) ont plus de regrets : après une partie bien négociée mais qui restait compliquée, ils ont cédé dans les complications tactiques. Issa, enfin, a défendu avec acharnement une position inférieure, mais il est tombé sur un James Gordon des grands jours, patient et implacable.
L’équipe B présentait un visage particulièrement rajeuni, avec la présence dans ses rangs d’un benjamin (Gaspar) et deux pupilles (Louis et Amaury). Nos jeunes pousses ne se sont pas mal défendues, avec une jolie victoire pour Gaspar (contre Patrick Rivalin), et des positions prometteuses mais finalement perdues pour Louis (vaincu par Alain Baron) et Amaury (victime d’une combinaison-surprise de Slim Cherni). L’équipe a finalement perdu 3-2, avec la victoire-express de Michel contre Daniel Maréchal et la défaite de Marc contre Elyazid Aribi.
L’équipe C, enfin, se déplaçait à Baud dans une composition inédite : Loïc (vainqueur au premier échiquier), Aurore, Carole et son fils Corentin. Des parties combatives pour cette équipe principalement constituée de joueurs qui découvrent la compétition. Voir les photos :