Notre club recevait la redoutable équipe de Brest pour le compte de la phase régionale de la Coupe de la Parité, une compétition par équipes de quatre joueurs : deux hommes et deux femmes.
Nous ne partions pas favoris face à une équipe supérieure à l’Elo sur tous les échiquiers, et qui comptait dans ses rangs notre ami Maël Padelli, qui porta haut les couleurs du club au début des années 2000.
Le premier tour fut conforme aux prédictions, avec une défaite 3-0, seul Romain parvenant à annuler face à Marc-André Gutscher. La revanche nous fut profitable, puisque nos deux féminines se sont imposées : Célia a battu Mariam Chachiachvili, non sans réussite, et Andréa a dominé Marine André après une première partie déjà très disputée. Romain balayé par marc-André Gutscher après une gaffe dans l’ouverture, c’est Michaël qui a permis une victoire symbolique dans ce deuxième match, après un match nul épique face à Maël.
Nous finissons battus 4-2 sur l’ensemble des deux rondes, et c’est donc Brest qui, logiquement, poursuit sa route dans la compétition. Voir les photos :