Cinq jeunes Saint-Annois ont participé à la première journée des Championnats de Bretagne jeunes 2021. Et parmi eux, Rafaël Labiste, pour son premier championnat, a signé un exploit : avec 6 points sur 7, il décroche la deuxième place du tournoi U8 (Petits-Poussins). Par la même occasion, il décroche sa qualification pour les championnats de France du mois prochain (vacances de la Toussaint). Le champion est Rémi Caramelli, vainqueur sans conteste (7/7).
Dans le même tournoi, Liam Le Goff, plus jeune participant, n’a marqué qu’un point, mais il a pu découvrir le plus haut niveau régional et acquérir de l’expérience pour ses futurs tournois (il n’a que six ans ! ).
Chez les U10 (Poussins), le titre revient à Ali Baghdadi (Brest), au bout d’un tournoi très disputé. Les Saint-Annois réalisent un tir groupé prometteur : Soan Le Lostec marque 3,5 points, Rose Besegher et Augustin Landais 3 points.
Pour tous ces jeunes, ces résultats “post-confinement” sont une belle incitation à poursuivre l’entraînement et tenter de faire mieux encore pour les championnats 2022 qui arrivent à grands pas. Voir les résultats complets sur le site de la Ligue de Bretagne, avec en prime de belles photos signées Briac Denizet. Merci aux organisateurs de cette belle journée, le personnel de la Ligue de Bretagne et le club de Pontivy, les arbitres et les bénévoles !