Plus de trois cents joueurs à Locoal-Mendon pour la finale académique du jeu d’échecs ! Un beau succès de participation qui reflète le dynamisme de notre jeu au sein de l’Education Nationale, avec un nombre croissant d’enseignants et d’animateurs impliqués.
Un beau succès d’organisation aussi de la part de notre club, à qui était confié le bon déroulement de cette journée, en présence du président de la Ligue de Bretagne, Pascal Aubry, et la participation active de nombreux arbitres venus de toute la Bretagne.
Trois cent joueurs, trois cent chaises, cent cinquante tables, cent cinquante échiquiers à installer (puis débarrasser !), les locaux adéquats (en l’occurrence l’Espace Emeraude de Mendon) : mairie de Locoal-Mendon, bénévoles, ils sont nombreux à remercier, ceux qui ont permis que tout le monde reparte ravi de sa journée. Et n’oublions pas les joueurs, exemplaires, ni les accompagnateurs, discrets pendant les parties et qui sont restés nombreux pour la remise des prix.
Et la compétition, dans tout ça ? Eh bien c’est une grande satisfaction pour ELSA, puisque c’est l’école Hugues Aufray de Locoal-Mendon qui remporte le titre et gagne sa qualification pour la finale nationale, en juin, dans le Jura. Ses joueurs sont membres de notre club, et certains avaient brillé au championnat de Bretagne “FFE”.
Les autres équipes “satellites” d’ELSA (Le Cheval Blanc de Sainte-Anne d’Auray, Notre-Dame des Fleurs de Locoal-Mendon et La Châtaigneraie d’Inzinzac-Lochrist) , ont fini plus loin, mais les joueurs se sont bien battus. Dans le tournoi des collèges, Penn ar C’hleuz Brest n’est pas resté en rade et se pare du titre, devant Saint-Vincent Providence de Rennes et Jacques-Brel de Noyal-sur-Vilaine.
Voir les photos :