Interclubs ronde 4

Nos équipes sont reparties en campagne pour la quatrième ronde de leurs championnats respectifs, et malgré les difficultés, ELSA s’accroche !

Dur mois de janvier (déjà qu’il ne fait pas très beau …) ! Il faut jongler avec les effectifs du club pour former trois équipes compétitives en dépit de quelques défections : les équipes “adultes” affrontent les mêmes soucis que les “jeunes” de la semaine dernière, mais avec plus de réussite.

L’équipe 1 poursuit son parcours sans-faute, en triomphant de Ploërmel 5-0 dans le championnat de Nationale 4. Romain et Evan V absents, Alan et Titouan ont été promus et ont bien rempli leur mission (2 victoires). Les autres joueurs se sont mis au diapason : victoires pour Issa, Amaury et Michaël, seul Benoît lâchant une nulle à la coriace Laureline Georget. Nos joueurs sont plus que jamais leaders, creusant le départage avec l’ABC, mais les Vannetais sont toujours là, à 12/12, et restent une menace très forte et précise.

L’équipe 2 réalise un parcours beaucoup plus difficile, dans un championnat de Régionale très relevé, avec les équipes premières de nombreux clubs morbihannais. Défaite 3-0 aujourd’hui contre Quéven, et pas de regrets au vu des Elo affichés : 100, 200 ou 300 points de moins à chaque échiquier. Bonnes nulles de Bastien et Loïc, et défaites d’Evan L, Michel et Matilin (qui devient un pilier du club : après avoir tenu la baraque en équipes jeunes, il rejoint son copain Evan en équipes adultes).

Notre équipe 3 poursuit son parcours surprise en championnat Départemental. Elle avait commencé sa saison par deux nulles contre des équipes qui depuis gagnent tout, Hennebont et Pontivy. La voici troisième, en embuscade, après sa victoire du jour contre l’ABC 4. Face à des Vannetais expérimentés, notre club a dû faire appel à trois nouveaux joueurs (sur 4), et ils s’en sont très bien sortis. En effet, alors que Célia s’inclinait contre l’imprévisible Patrice Monnier, Henry et Cyril remportaient leur première partie en équipes, tandis que Mathieu (cadet) annulait la sienne. Une très belle victoire pour une saison inattendue.

Prochains matchs le 1er février.