Mais où s’arrêtera Issa ? Notre jeune champion vient de décrocher le titre régional dans la belle cité de Dinard. Il s’impose devant un parterre de seize joueurs, dont il n’était que le huitième Elo.
Le tournoi se jouait au meilleur des cinq rondes, avec un système de comptage “sophistiqué”, faisant rejouer les nulles en rapide. Issa s’inclinait dès la deuxième ronde face à Briac Denizet (2042), ce qui aurait pu doucher ses espoirs, mais il remportait ses trois dernières parties pour coiffer Hugo Jouan sur le fil (à l’arrivée, même nombre de points, mais victoire d’Issa au départage du plus grand nombre de victoires). Un Hugo Jouan bien inspiré de battre la tête de série numéro 1 à la dernière ronde ! Brendan-Budok Durand-Le Ludec, en tête jusqu’alors, devra se contenter de la médaille de bronze.
Vincent Carnac, engagé dans le même tournoi, réussit une performance méritoire (10ème du classement officiel et bonne perf’Elo). Quant à Issa, il va pouvoir se reposer (un peu), avant de repartir en campagne au mois d’août. Prochain objectif ? Le Championnat de France !
Voir la grille américaine (classement non officiel), ainsi que l’article du site de la Ligue de Bretagne, enrichi de nombreuses photos.