Les participants au Championnat du Morbihan 2020 se sont retrouvés à la salle de Saint-Gilles, à Hennebont, pour partager la galette des rois. Ils en ont profité également pour jouer la quatrième ronde du tournoi. Nicolas Tripoteau reste un solide leader avec 4/4 et une nouvelle victoire nette, cette fois-ci contre Sylvain Desurmont. Juste derrière lui, Louis Gordon et Laurent Annetti vont tenter de contester sa suprématie !
Célia mène le groupe des joueurs à 3 points après une partie magnifique contre Abel Brémond. Elle est allée chercher une nulle de haute lutte, après avoir essuyé une attaque très dangereuse contre son grand roque. Romain figure également dans ce groupe après sa victoire inespérée contre Patrice Georget. Après avoir été laminé dans l’ouverture, il s’est accroché et a bénéficié d’une gaffe de son malheureux adversaire.
Avec 2,5 points, on retrouve Andréa et Issa. La première s’est imposée en finale contre Daniel Maréchal, tandis que le second a dû se contenter de la nulle contre Dominique Jolivel, au terme d’une partie très engagée où il n’a pas pu convertir sa qualité de plus. Marine est l’autre satisfaction du jour pour le club de Sainte-Anne d’Auray : elle signe sa deuxième victoire de la compétition en venant à bout d’Eric Mascaux.
Enfin, Michel et Loïc ont perdu contre “deux petits jeunes qui montent” : Malo Glemée et Timothée Siraga. Il leur reste trois parties pour compenser ce début de tournoi raté. Rendez-vous le 25 janvier pour la cinquième ronde. Voir les résultats complets sur le site du CDJE 56. Voir les photos :