C’était ce week-end la reprise des championnats par équipes, et dimanche notre équipe recevait celle de l’ABC pour un énième “derby” entre les deux clubs. A l’arrivée, c’est une victoire nette (5-1) qui nous permet de lancer idéalement la saison.
A l’échiquier 1, Romain s’est défait de Philippe Pican malgré une ouverture “expérimentale”. Table 3, Michaël, lui, a joliment battu Patrick Rivalin, dans une partie à base de Dh4+, Fxg3+ et Dxh1 (les connaisseurs apprécieront). A l’échiquier numéro 5, Loïc a dominé le “combat des capitaines” et s’est imposé contre Alain Baron. Pendant ce temps, Célia perdait pied face à Philippe Fays Lapierre.
Heureusement, ELSA pouvait compter sur le retour d’un de ses “glorieux anciens”, François Dufournier, membre actif du club au début des années 2000 et qui revient dans la région après quinze ans d’absence ! François a dominé Patrice Monnier grâce à un travail patient sur la colonne c. 4-1, le résultat du match était acquis, et Issa l’a confirmé “dans la douleur” en battant son homonyme Hervé Clément malgré un pion de moins en finale.
Cette large victoire inaugurale nous place symboliquement à la première place du groupe, en attendant la deuxième ronde, le 14 novembre contre Quéven.
Voir les photos :