Rapide de Ploërmel : Issa champion du Morbihan

Plus de cent vingt joueurs à Ploërmel dimanche, pour le compte du championnat du Morbihan de parties rapides : un beau succès pour le club local, et pour tous ceux qui ont eu la bonne idée de participer à ce tournoi de fin de saison dans la cité ducale. Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux arbitres !

A l’arrivée (une fois de plus !), c’est Issa Clément, le champion d’ELSA, qui remporte le titre, lui qui comptait parmi les favoris du tournoi. Il termine en tête du tournoi principal devant le surprenant Axel Carrot (Ploërmel, 1779 Elo) et Laureline Georget (Ploërmel, prix féminin). Issa s’impose après un parcours convaincant de six victoires pour une nulle (contre Vincent Carnac, autre valeur sûre Saint-Annoise, qui finira sixième avec 5 points). Amaury Tanguy, champion en parties lentes, a fait un petit sous-marin après sa défaite à la ronde 3, et a émergé table 1 à la dernière ronde. Mais sa défaite contre Issa le relègue à la quatorzième place du tournoi (5 points). 5 points aussi pour Romain Landais, auteur d’un tournoi discret (3/5 puis 2/2 pour finir). Tournoi correct pour Célia Malry (4 points), plus décevant pour Loïc Le Gal (3 points) et Yannick Le Strat (1,5 point). Belle performance en revanche pour David Jégou, le père du vice-champion de Bretagne Loup Jégou, qui a marqué 3,5 points pour ses grands débuts en tournoi officiel.

Chez les jeunes, résultats honorables pour Evan Le Roux, cinquième des U12-U14, Loup Jégou, onzième des U08-U10 et Liam Cotteverte (2,5 points dans ce même tournoi).

Voir le lien vers les articles du site de Ploërmel. Voir les photos :