- Olivier Pucher remporte le tournoi avec 7/7.
- ELSA était bien représenté cette année.
- Bonne ambiance à la remise des prix.
- Arthur et Corentin sur le podium des Poussins.
- Franck Duplessy était cette année arbitre du tournoi principal.
- Frédéric Baufreton a bien résisté à Olivier Pucher.
- Pucher-Stéphan, le moment-clé du tournoi à la ronde 5.
- Gaspar, Trystan, Corentin et Léopold.
- Le tournoi “accompagnateurs” a réuni 8 néophytes.
- Belle partie entre Nathan et Corentin.
- Michaël annule contre Eugène Hocher.
- Cédric doit s’incliner contre Christian Bonhomme.
125 joueurs se sont déplacés à Baden pour le plus gros tournoi morbihannais de la saison. C’est Olivier Pucher, de Metz, qui remporte le tournoi principal (64 joueurs). Lui et Victor Stéphan, tous deux maîtres FIDE, ont survolé le tournoi, battant tous leurs poursuivants. Leur rencontre de la cinquième ronde, qui a vu la victoire d’Olivier sur Victor, a constitué le point fort de la compétition.
Côté Saintannois, Romain (5 points) et Yann (4,5 points) ont fait un bon tournoi. Célia termine en trombe et remporte le premier prix féminin devant Alba Grall et Claire Terrazzoni. Michaël et Loïc (3,5 points) réalisent un tournoi correct, avec des hauts et des bas ! Enfin Cédric (1,5 point) obtient un moins bon résultat qu’à Ploërmel, malgré de bonnes parties.
Chez les jeunes, Léopold, Gaspar et Enzo (5ème et 6ème et 7ème) terminent main dans la main (4 points) dans le tournoi pupilles-benjamins. Trystan confirme ses progrès, il est juste derrière (3,5 points). Amaury finit 4ème du tournoi Petits-Poussins. Arthur et Corentin accrochent le podium chez les Poussins, derrière Louis Vasselin. Dans le même tournoi, jolie performance de Morgan et Nathan, 3 points.
Voir le reportage sur le site du club d’Arradon.